Homing Home Domotique Lyon vous dit tout sur l’installation d’une VMC connectée qui vous permet de consommer utile, autrement dit ne pas consommer inutilement.
Qu’elles soient à simple flux ou à double flux, les VMC aspirent à vitesse constante tout au long de l’année dans votre logement. Résultat : une consommation régulière d’électricité quelle que soit la pièce et quelle que soit la période de l’année. A l’exception des VMC hygroréglables qui ralentissent lorsque la salle de bains est redevenue sèche après la douche, la ventilation est automatique.
En quoi consiste la sonde connectée ?
Saviez-vous que l’installation d’une sonde connectée peut vous faire baisser sensiblement vos dépenses en électricité ?
Nous proposons la pose d’une sonde connectée qui s’installe sans travaux (sur pile) et renvoie les infos radio à la centrale domotique installée dans le tableau électrique ou près de la box Internet ainsi qu’un module de pilotage sur l’alimentation de la VMC.
Homing Home Domotique Lyon assure l’installation et la mise en route, la sonde adapte ensuite automatiquement le fonctionnement de la VMC.
|
Un objet domotique idéal à installer dans la salle de bains, la cuisine et les toilettes : suivant l’utilisation de votre maison les odeurs peuvent être plus fortes : produits de nettoyage, grillades de merguez ou de poisson… les besoins en ventilation sont alors élevés ;
à l’inverse quand vous partez ils sont plus faibles. La nuit vous apprécierez que la ventilation soit réduite… Adieu ronronnements, vive les ronflements !
C’est là que la domotique montre toute son utilité : les sondes que nous installons calculent la qualité de l’air, humidité et température.
Les avantages pour votre cuisine
Grâce aux sondes que nous installons la VMC connecté augmente la ventilation automatiquement lorsque les odeurs de cuisine sont plus fortes.
Et votre logement inoccupé
Lorsque vous n’occupez pas votre logement, la sonde connectée s’adapte automatiquement : elle pourra par exemple faire tourner plus fort la ventilation lorsqu’il fait chaud dehors et froid dedans ce qui permet de réchauffer à moindre frais la maison.
Vous partez en vacances ? Programmez votre ventilation!
La programmation d’un débit faible quelques heures par jour seulement et éteint le reste du temps jusqu’à votre retour vous permet de retrouver une maison qui respire le frais sans consommer trop ; la sonde connectée reste idéale pour les résidences secondaires connectées.