Homing Home

Sécurité : les avantages de la barrière infrarouge

La barrière infrarouge, objet connecté, consiste en un détecteur lumineux multi usage en deux parties qui s’installe très facilement

Que ce soit dans une maison intelligente ou une entreprise connectée, la domotique est très présente en matière de sécurité. Au côté de la traditionnelle caméra de surveillance autonome et des nombreux dispositif anti intrusion pour entreprises, Homing Home Domotique Lyon propose également l’installation d’un objet connecté multi usage : la barrière infrarouge. Ce dispositif, proposé sans aucun abonnement ne se présente pas comme une barrière mais comme un détecteur lumineux. Nous avons préalablement testé la barrière infrarouge puis installé afin de répondre à plusieurs besoins précis tant dans le domaine de la domotique entreprise que dans une résidence de particulier.

Zoom sur ce dispositif de sécurité connecté

barrière infrarouge– Comment ça marche ? La barrière infrarouge connectée, qui fonctionne jusqu’à 100 mètres entre 2 boîtiers,  est complètement autonome : chaque élément est équipé de panneaux solaires, ce qui exclut l’installation de fils et permet une complète liberté de positionnement. Chaque boîtier comprend 2 faisceaux. Si les 2 sont occupés au même instant, l’alarme se déclenche. Cela permet de ne pas biper lors de passage d’oiseaux ou de feuilles mortes. Selon la taille des visiteurs indélicats, il suffit de positionner le dispositif à la hauteur de votre choix.

– Si ça bipe ? 2 solutions si l’alarme se déclenche : mise en route d’une sirène et envoi d’un message ou sonnerie discrète sur le smartphone et envoi d’un message.

La barrière infrarouge peut s’associer à une caméra ou une alarme extérieure avec flash ou non ; Il y aura alors possibilité de prendre des photos et de filmer celui qui a déclenché le détecteur.

Protection idéale pour l’agriculture

Barrière infrarouge protection agricultureUn agriculteur de l’Isère possédant un petit champ souvent abîmé par le passage de gros gibier, souhaitait être averti de la présence de sangliers afin d’intervenir le plus rapidement possible. Huit dispositifs de barrières infrarouge ont été disposés aux quatre coins du champ, réglés à la hauteur du gros gibier. Le propriétaire est complètement satisfait de ce dispositif « facile à installer et vraiment efficace pour un usage agricole ».

Besoin d’installer une barrière infrarouge connectée ? Prenez contact avec Homing Home sur Lyon, le Rhône (69) et la région Auvergne Rhône-Alpes

Sécurité supplémentaire autour d’une piscine

Domotique sécurité piscineLa barrière infrarouge s’associe parfaitement au concept de piscine connectée.  Un particulier propriétaire d’une résidence près de Lyon (69) a souhaité renforcer la sécurité de sa piscine en posant ce détecteur très bas, afin que son enfant de jeune âge ne puisse s’approcher du bassin sans que l’alarme se déclenche. Même si la piscine répond à toutes les normes de sécurité, « Avec la barrière infrarouge, je suis doublement tranquille ». Un dispositif qui s’inscrit parfaitement dans le concept de maison intelligente.

Protection d’une concession automobile

Domotique protection concession auto

Ce concessionnaire de l’Isère, en région Rhône-Alpes, a contacté Homing Home Domotique pour un besoin bien précis pour son entreprise : délimiter un périmètre de protection tout autour de sa zone d’exposition. La solution domotique entreprise proposée par Homing Home Lyon a parfaitement répondu à ses attentes : « Je suis situé au bord d’une route passante et je ne peux clore la totalité de mon terrain afin d’être le plus visible possible. J’ai donc opté pour deux boîtier répartis de part et d’autre de l’entrée, placés à hauteur d’homme. Ainsi les chiens et chats errants ne déclenchent pas l’alarme. Désormais j’ai moi aussi mon entreprise connectée et je ne reviendrai pas en arrière ».

Homing Home peut également vous conseiller la barrière infrarouge pour d’autres fonctions : commander une ouverture de portail, l’éclairage extérieur du jardin ou du magasin… ou  le déclenchement d’un un générateur de brouillard ou d’un dispositif sonore en cas d’intrusion.

À lire aussi...