Les objets connectés peuvent être d’une grande aide pour les fêtes de fin d’année
Nombreux sont les clients d’Homing Home à avoir opté pour des solutions domotiques installées avec succès sur Lyon (69) et la région Auvergne Rhône Alpes tout au long de l’année. A l’approche des fêtes de Noël, avec humour et sérieux nous apportons la preuve que les objets connectés peuvent être bien utiles. Petit reportage spécial domotique Noël.
Une caméra de surveillance pour apercevoir le Père Noël
On le sait, le Père Noël va très très vite pour déposer ses cadeaux. Une raison pour laquelle il est difficile de l’apercevoir. Pour tenter de le prendre sur le fait, nous vous conseillons d’installer une caméra de surveillance près de la cheminée. Au moindre mouvement, une photo sera prise et arrivera directement sur votre smartphone ou votre tablette. A vous de nous envoyer vos clichés de l’homme en rouge surpris en pleine action de générosité, sur la page Facebook Homing Home.
Vous pouvez également installer une barrière infrarouge sur le haut de la cheminée, mais nous ne vous le conseillons pas, afin de ne pas passer le 25 décembre sur un lit d’hôpital.
Un programmateur bien utile
Le programmateur domotique peut se révéler bien utile pour concilier confort et économie d’énergie.
Prévoir les heures d’allumage des lumières du sapin depuis un smartphone, voilà qui permet de faire scintiller les couleurs au bon moment et éviter les courts-circuits pendant que vous n’êtes pas chez vous. Histoire de ne pas retrouver un tas de cendres à la place de votre home sweet home au retour de la messe de minuit…
Programmer l’heure de fin de cuisson de la dinde de Noël permettra d’éviter de casser la croûte de charbon et de transformer le repas familial en cauchemar. L’ajout d’un détecteur de fumée offre également une sécurité supplémentaire.