La domotique vient à point pour régler à distance le chauffage de votre résidence principale ou secondaire, afin d’arriver au chaud en rentrant du travail. Comment marche le chauffage connecté ? Toutes les réponses ici.
Le thermostat connecté proposé par Homing Home Domotique Lyon fonctionne avec tout type de chauffage (sauf la cheminée à bûche) : pompe à chaleur, chaudière, chauffage au fioul, au gaz ou électrique, plancher chauffant ou encore poêle à granulé ou à pelets.
L’objectif est de chauffer les pièces selon les besoins de l’utilisateur et à des moments précis afin de réaliser des économies d’énergie.
Offrez un thermostat connecté pour Noël !
|
Exemple d’un thermostat installé récemment
Exemple avec cette solution domotique pour résidence secondaire en l’occurrence un chalet en Savoie (région Auvergne Rhône Alpes).
- > L’application installée sur smartphone, tablette ou ordinateur, donne la température et le temps qu’il fait.
- > Ensuite sont détaillées les différentes zones de chauffage.
- > A l’intérieur, nous avons installé trois thermostats pour gérer les trois zones du chalet. Sans oublier l’eau chaude du cumulus.
- > Démonstration sur le premier étage où une première température affiche 16ºC. En live depuis le smartphone, le propriétaire peut augmenter la température. L’écran devient orange, montrant que la chaudière s’est mise en route. Une troisième information montrera à quelle heure la température sera atteinte.
Comment fonctionne-t-il?
Ce thermostat connecté est doté d’une intelligence artificielle. Il construit son propre pilotage :
– en prenant en compte des paramètres d’entrée comme la météo extérieure et l’historique des températures intérieures de la maison ;
– il calcule l’isolation de la maison et évalue les déperditions thermiques ;
– Il prend en compte l’inertie du logement mais aussi les apports naturels solaires (baie vitrée) et le sens du vent.
Autres avantages du chauffage connecté
- La feuille verte visible sur l’écran indique quelles économies d’énergie ou non sont réalisées.
- L’utilisateur reçoit un rapport mensuel de consommation et un comparatifs avec d’autres utilisateurs du même profil.
- Le thermostat connecté va donc diminuer ou augmenter automatiquement le chauffage selon régulation fine, un confort permanent
- Facile, son pilotage possible avec un calendrier pour préparer votre prochain week-end au chaud dans votre résidence secondaire. Cette fonction peut aussi être intégrée dans un agenda Google
Résidence secondaire ou principale, maison, appartement… Prenez contact avec Homing Home pour connecter votre chauffage sur Lyon, le Rhône (69) et la région Auvergne Rhône-Alpes |