Homing Home

Installation d’un contrôle d’accès connecté pour des bureaux

Conserver une serrure traditionnelle associée à un lecteur de badge, le tout autorisé par une copropriété, c’est l’installation domotique dernièrement réalisée dans des bureaux du centre de Lyon.

Au moment d’installer ses activités dans un ancien appartement de prestige situé dans le centre de Lyon (69), une entreprise de services a contacté nos électriciens domotique pour lui proposer l’installation d’une solution de contrôle d’accès sur mesure.

Le cahier des charges de notre installation domotique

Pour ce projet d’installation, il était nécessaire de :

– conserver la serrure mécanique 3 points, avec clé classique ;

– laisser l’entrée accessible la journée aux collaborateurs ;

– conserver la bonne vieille sonnette extérieure pour les clients.

– pouvoir verrouiller la porte en-dehors des heures de bureau.

Le lecteur de badge, solution connectée idéale

Installation domotique d'un contrôle d'accès connecté pour des bureaux à Lyon

Un lecteur de badges a été installé dans l’embrasure de la porte d’entrée de l’entreprise. Mais comment fonctionne-t-il ?

Le collaborateur a deux possibilités :

  1. Soit présenter son badge ;
  2. Soit utiliser l’icône dédié sur son smartphone.

L’employeur peut :

Pour chacun de ses collaborateurs, programmer les plages horaires qu’il souhaite attribuer.

Modifier les jours et heures d’autorisation, par exemple en fonction des congés annuels de chacun, des jours fériés, ponts…

En cas de mouvements de personnel, les badges peuvent être révoqués et les liens peuvent être annulés.

 

Besoin de gérer les entrées sorties dans votre entreprise ?

Contactez-nous pour étudier ensemble une solution connectée sur mesure

 

Intervention sur la serrure pour une meilleure sécurité

Intervention sur la serrure pour une meilleure sécurité

Homing Home Lyon a procédé à l’installation de 2 équipements de fermeture :

  • 1 gâche électrique pour fermer en journée
  • et 2 ventouses magnétiques pour renforcer la gâche pour les nuits et les week-ends.

 

Pour l’ouverture, rien ne change pour les visiteurs et employés qui peuvent sortir en appuyant sur la poignée pendant la journée. Et le soir, la porte est verrouillée, tout simplement.

Ainsi une douzaine de personnes travaillent et accueillent les visiteurs.

Le lecteur de badges est programmé de 8:00 à 19:00 du lundi au vendredi.

Des installations domotique compatibles avec la copropriété

La pose d’un lecteur de badge n’est pas soumise à une autorisation préalable de la copropriété, au même titre que la possibilité de pilotage de la porte d’entrée de l’immeuble via l’interphone,

Option non choisie par le client pour cette installation :

  1. Homing Home connecte l’interphone de l’appartement.
  2. Le visiteur ou l’employé reçoit un lien sur son smartphone par SMS, mail ou Whatsapp
  3. Il suffit de cliquer pour déclencher le déverrouillage de la porte.

Entrées, réservations… Homing Home, spécialiste des solutions connectées pour faciliter la gestion au quotidien des entreprises et espaces partagés de type salon de coiffure et coworking

À lire aussi...